MON ANNÉE EN ART VISUEL

(actualisé le ) by RICHAUD Thelma

Les élèves de seconde générale en enseignement d’exploration Arts Visuels rédigent leur dernier article de l’année. Retour sur leurs temps forts autour du projet, cet article sera présenté à l’oral pour évaluation.

J’ai choisis au début d’année de suivre l’enseignement d’Arts visuels, dans le but de découvrir plusieurs formes d’art pour élargir mon esprit culturel. J’ecrit cet article dans le but de résumer cette année passée en art visuel, nos sorties, l’artiste rencontré et mes impressions.

Nous avons visité le FRAC Ile-de-France à Paris, le "Plateau" se trouvant à proximité, exposant diverses oeuvres. Au FRAC nous avons découvert 3 oeuvres vidéos de Johnatan Martin, que nous avons rencontré plusieurs fois par la suite.
Avec lui nous avons réalisé des affiches en groupe lors d’une journée entière, des affiches que nous avons ensuite éxposées a notre exposition "Imachination" en fin d’année.
Cette activée a été celle que j’eu préférée, car nous avons pu avoir son avis, nous avons pu poser des questions sur ses oeuvres, la facon dont ils les as imaginées, conçues et de les points communs entre toutes ses oeuvres.


(Image extraite de l’oeuvre vidéo de Johnatan Martin "Braids")

A la fin de l’année nous avons réalisé une exposition "imachination" où nous avons exposé nos affiches réalisée précédemment avec Johnatan martin, ses trois vidéos "Braids", "War whoop", et "The rings" accompagnées d’audioguides, expliquant le sens de ces videos, les techniques de réalisation.