Visite de l’exposition El Greco - Seconde 5

(actualisé le ) par Mme Alsina, Raphaëlle Bellon

Les élèves de SGT 5 se sont rendus vendredi 26 novembre au Grand Palais à Paris pour visiter l’exposition El Greco. La découverte de ce grand artiste de la fin de la Renaissance et du Siècle d’Or espagnol, dans le cadre d’une rétrospective exceptionnelle en France, leur a permis d’appréhender les multiples facettes de l’oeuvre d’un des plus grands artistes de la fin du XVIe siècle et du début du XVIIe. Cette visite, proposée par une conférencière, s’inscrit dans le cadre du programme d’Histoire et d’Espagnol.
Après la visite, les élèves ont pu aller se promener sur le Pont Alexandre III, afin d’admirer la vue sur Paris... et de prendre des photos-souvenirs avec la Tour Eiffel en arrrière-plan !