"Leçon de littérature" avec l’écrivain Claude Arnaud

par Cécile Kébir

Vendredi 24 janvier, cinq classes du lycée (Secondes et premières) ont bénéficié d’une "leçon de littérature" de l’écrivain Claude Arnaud. Au cours de la conférence, l’auteur a su partager avec les élèves son parcours de lecteur et les auteurs qui l’ont marqué, lui ont permis de mieux se connaître et de mieux comprendre notre monde. Parfois, quelques petites phrases suffisent pour appréhender l’infinie complexité de l’homme : ce sont ces petites phrases que Claude Arnaud a voulu transmettre et dont les élèves ont pu s’emparer. L’écrivain a d’ailleurs confié deux de ces livres fondamentaux pour lui au CDI, où les élèves peuvent les retrouver. Un temps d’échange a prolongé la rencontre, au cours duquel les lycéens ont pu poser de nombreuses questions.
Grand merci donc à Claude Arnaud, à la Maison des Ecrivains et à la région Ile-de-France pour l’organisation de cet événement.