EUREKA -1ER PRIX ACADEMIQUE - CONCOURS MEDIATIKS 2020

(actualisé le ) par Olivier Fazilleau

Toutes nos félicitations à nos 18 élèves de Seconde qui ont participé à la réalisation de ce numéro 6 de ce Web-magazine de Sciences. "Eureka" est le fruit d’un de nos menus d’accompagnement personnalisé d’orientation de seconde. Par la réalisation d’un magazine vidéo, dédié à notre projet "écolycée", les élèves découvrent la réalité de production d’un magazine vidéo (ligne éditoriale, écriture des sujets, réalisation, interviews, montage) et promeuvent des gestes éco-citoyen en découvrant des problématiques liées à l’environnement durable.

Un premier prix qui nous encourage plus que jamais à poursuivre ce beau projet !

A l’année scolaire prochaine !

Olivier Fazilleau (enseignant de mathématiques, enseignant CAV), Cécile Kebir (enseignante documentaliste).

Voir en ligne : La vidéo en ligne