EUREKA#7

(actualisé le ) par Cécile Kébir, Olivier Fazilleau

Le web magazine lycéen réalisé en accompagnement personnalisé de seconde.

Le numéro 7 de notre web magazine lycéen est disponible en ce début d’année 2021 ...

Conçu et réalisé par les élèves de seconde en accompagnement personnalisé, le web magazine Eureka propose, à partir d’un thème faisant écho à notre vie d’établissement, une série de reportages, des sketches et la présentation d’un métier en relation avec le thème choisi.

Le thème retenu pour ce premier trimestre 2020 2021 est (Dé)m@squé.e.s, thème commun avec notre option cinéma. Mais ceux qui ont pris la caméra pour le réaliser ne sont pas tou.te.s des cinéastes .... Une expérience audiovisuelle au service de la réflexion sur l’orientation !

Les élèves disposent de 8 séances d’une heure pour mener à bien ce projet. Une séance spéciale de tournage (3h00) permet de finaliser le numéro. Félicitations pour leur travail. Ce numéro sera présenté au concours Mediatiks 2021. Souhaitons lui bonne chance !

Au sommaire :

Dans ce numéro #

Thème : (Dé)m@squé.e.s

Option cinéma démasquée : les élèves de l’option cinéma parlent de leur thème annuel.

Capsule : Tout savoir sur le masque !

Micro-couloir sur le thème du masque au lycée.

Le coin BD : Découvrir la BD "V pour Vendetta"