Un parcours autour de la danse

par Cécile Kébir

Les élèves de Seconde 1 et de Seconde Métiers de la Relation Clients 4 ont participé à un parcours autour de la danse, en partenariat avec le Théâtre de Jouy et le réseau Escales Danse.
Le 6 mai dernier, les élèves ont tout d’abord assisté à une "conférence dansée" de Geisha Fontaine au cours de laquelle, en dialogue avec les panneaux de l‘exposition "La danse contemporaine en questions", la danseuse chorégraphe les a invités à un voyage à travers les styles et démarches de la création chorégraphique.
Le parcours d’initiation s’est poursuivi le 20 mai avec l’adaptation pour le lycée du spectacle "Mieux vaut partir d’un cliché que d’y arriver" de Sylvain Riéjou, également danseur et chorégraphe, qui interroge cette fois davantage le processus de création.
Deux spectacles enrichissants donc et que nous sommes heureux d’avoir réussi à organiser dans un contexte de grande disette culturelle en termes de spectacle vivant.