Rejoignez la prépa Sciences Po du lycée !

(actualisé le ) par Raphaëlle Bellon

Le lycée de l’Hautil propose aux élèves de Première et Terminale qui le souhaitent une préparation au concours commun des Instituts d’Etudes Politiques (plus communément appelés "Sciences Po"). Celle-ci est également ouverte aux élèves qui, sans nécessairement souhaiter entrer à Sciences Po, désirent aller plus loin dans leurs apprentissages, et/ou élargir leur culture générale.

Cette préparation s’effectue en partenariat avec l’IEP de Saint Germain en Laye, qui propose aux élèves sélectionnés des cours en ligne et un stage durant les vacances de février (dans le cadre du programme PEI/PAïEIa)
Au lycée, cette initiative prend la forme d’une heure de cours/débat régulière, avec notamment une préparation à l’épreuve de Questions contemporaines (dont les thèmes pour 2021-2022 sont "Révolutions" et "La Peur").

Si vous avez des questions et/ou si vous êtes intéressé-e, contactez Mme Bellon via monlycée.net ou l’adresse mail professionnelle (voir pièce jointe).

Voir en ligne : Programme PEI