Les élèves de la classe médias sont sur France Info (podcast en ligne) !

par Cécile Kébir, Raphaëlle Bellon

Pour ce premier semestre, les élèves de la classe médias (PG1) se sont vus proposer d’intervenir, pour quelques semaines aux mois de novembre et décembre, dans l’émission "Le Vrai du Faux Junior" sur France Info.
Après un premier travail de recherche d’informations qui les interpellent et d’élaboration de questions à destination des journalistes de l’émission pour qu’ils vérifient l’information, ils devront dans les prochaines semaines expliquer comment ils auraient, eux, vérifier l’information, en tant qu’utilisateur des médias, mais aussi en tant que journaliste.

Ce partenariat s’inscrit dans un double travail mené en classe médias :
 autour de la "fabrication de l’information" et des infox : comment élabore-t-on une information ? Comment la vérifier ? Quels sont les enjeux des fausses informations pour nos sociétés ?
 autour d’un média, la radio, qui se poursuivra en décembre-janvier par l’élaboration d’une émission de webradio.

En attendant, vous pouvez les écouter toutes les semaines, en ligne, en suivant le lien inséré dans cet article !

Voir en ligne : France Info - le Vrai du Faux Junio