Sortie à la Maison de la Radio pour la classe médias

par Cécile Kébir, Raphaëlle Bellon

Les élèves de PG1 - classe médias ont eu la chance de pouvoir profiter d’une sortie à Paris (sous le soleil !) le lundi 14 mars.

Au programme de la matinée, une déambulation urbaine dans les rues de la capitale... pour se promener dans le programme d’Histoire. Départ de l’Opéra, construit sous Napoléon III, aperçu du paris haussmannien, passage par le Louvre et les Tuileries (lieu symbolique de la Commune de Paris). A l’issue de cette visite, les élèves ont planché sur un quizz - les plus studieux et studieuses se sont vu-e-s offrir un petit souvenir.

L’après-midi, ils ont pu assister à l’enregistrement d’une émission de radio dans le mythique studio 104 de la toute aussi célèbre "maison ronde", ou maison de la radio : la très connue émission "la grande dictée" (qu’ils ont faite... sans montrer à leurs enseignantes leurs fautes) puis une émission spéciale éducation aux médias. L’occasion pour eux de voir "en direct" ce média sur lequel ils travaillent depuis plusieurs semaines, avant à leur tour d’enregistrer une webradio mercredi 24 mars !