Une main tendue pour l’Ukraine

(actualisé le ) par Anjayan Puvaneswaran TMCV1, Hugo Lachaume TMCV1

Le Jeudi 10 Mars 2022, notre classe de TMCV1 s’est rendue à la Mairie de Jouy-le-Moutier pour donner à la Protection civile une collecte de vêtements. Voici comment notre projet solidaire et écologique a permis de participer à l’aide apportée aux réfugiés ukrainiens.

Notre classe de TMCV1 (Métier du Commerce et de la Vente) a réalisé depuis 2 ans une collecte de vêtements. Ce projet avait un double but : aider les personnes démunis et s’engager dans le développement durable en donnant une seconde vie aux textiles.
Suite aux évènements qui se déroulent en Ukraine, la Mairie de Jouy-le-Moutier en partenariat avec la Protection civile, a organisé une collecte de vêtements pour aider les réfugiés qui ont besoin de produits de première nécessité, de matériel de secours, de médicaments et de vêtements. Nous nous sommes donc rendus au Beffroi le 10 mars dernier pour déposer le résultat de notre collecte auprès des élèves du lycée.