Sortie à Paris pour les PG1-PG2

(actualisé le ) par Mme Walz, Raphaëlle Bellon

Mercredi 01 juin, les élèves de PG1 et de PG2 se sont rendus à Paris pour terminer cette année scolaire de manière ludique, mais pédagogique.

Le matin, ils et elles ont visité les Invalides avec leurs professeurs : Portail, Cour d’Honneur, Eglise Saint Louis et Eglise du Dôme. Ils ont ensuite terminé par le Musée de la Première guerre mondiale. Une belle occasion de réviser par la pierre et les objets le programme de première, tout en découvrant un monument emblématique du patrimoine français.

Après une pause déjeuner libre, direction les Tuileries, pour une chasse au Trésor spéciale découverte des Tuileries (voir lien). L’occasion pour les élèves de découvrir ce lieu chargé d’Histoire, le tout sous le soleil et dans la bonne humeur !

Voir en ligne : Chasse au Trésor - Tuileries