LA 2NDE GT5 CLASSE MEDI@S

(actualisé le ) par Olivier Fazilleau

Chaque année une ou deux classes du lycée bénéficient du dispositif "Classe Médias". C’est dans le cadre de ce dispositif que la classe de 2nde GT5 poursuivra son accompagnement personnalisé de cette année.

Les élèves de 2nde GT5 ont identifié dans une première séance les médias disponibles au lycée.

En participant au jeu "Classe investigation" dans une seconde séance, ils ont endossé le rôle de journalistes prêts à couvrir un événement sur le terrain ! A partir de la semaine prochaine ils tourneront leur premier sujet à l’aide de notre Web TV.

Tout au long de l’année, des rencontres avec des professionnels, des sorties permettront aux élèves de mieux comprendre les enjeux des médias et de développer une pratique de ces médias : Web TV, journal, Web radio ....