CROSS du lycée de l’Hautil : une première réussie !

(actualisé le ) par Victor Vézien

Ce jeudi 20 Octobre a eu lieu la première édition du cross du lycée de l’Hautil .

Un parcours de 3,5 kilomètres sur lequel les coureurs ont longé les champs, traversé une partie de la forêt de l’Hautil (parfois dans la boue) pour arriver sur la piste d’athlétisme du gymnase des Merisiers sous les encouragements des élèves, des enseignants et des personnels du lycée. Le tout sous un soleil resplendissant.

Ce cross a permis de réunir l’ensemble des élèves du lycée, les élèves de troisième du collège des Merisiers, accompagnés de quelques étudiants en BTS et même de certains enseignants et assistants d’éducation.
Cet évènement est une vraie réussite car ce sont environ 1000 participants , répartis sur 5 départs, qui ont bravé ce parcours. Certain-e-s se sont dépassés avec un objectif de performance individuelle et d’autres ont, quant à eux, pu profiter d’une balade sympathique avec leurs camarades à travers les champs et la forêt.

Nous tenons à féliciter les coureurs, qui ont tous franchi, sans exception, la ligne d’arrivée !

De plus, à l’initiative de certains élèves de la MDL et d’enseignants, une dimension solidaire a été apportée à ce cross. En effet, une récolte de dons pour l’association Agir pour l’environnement a eu lieu afin de participer au financement de réserves de biodiversité à travers toute la France.

L’équipe EPS souhaite également remercier tous les enseignants, personnels, élèves et étudiants qui ont participé à l’installation du matériel et à la gestion logistique des courses. Sans eux, cet évènement n’aurait pu avoir lieu.

Rendez-vous l’année prochaine !

L’équipe EPS