Cinq élèves de terminal (STG CFE à Herblay) en visite au lycée de l’Hautil (STS IG)

par Fred Le Meur

Objectif : découvrir le BTS IG ARLE

Aissani Nourdine Visite du 12/03/2010 du Lycée d’Hautil

Cette journée a été conclu entre le lycée Montesquieu à Herblay et le lycée d’Hautil pour but de faire une journée dans le BTS IG ARLE avec les étudiants de première
et deuxième année. Mais aussi cela nous a permis de découvrir les locaux et les professeurs.
La matinée c’est déroulée sur deux postes :

• vidéo-projecteur où le professeur M.Le Meur expliquait les utilités du site (matières, coefficient, les épreuves
  • ordinateur où on a découvert les bases du système d’exploitation en utilisant quelques outils indispensables au
    étudiant, nous avons utilisé plusieurs notions de logos entreprises.

L’aprés midi nous avons été en anglais avec une classe dynamique et participatif encadré par Mme Verrier. Nous avons étudier les types de sujet qui pourrait tomber
au BTS.
Et pour finir, nous avons terminer la journée par notre compte rendu.
FIN.

Journée de découverte au lycée Jouy le Moutier pour le BTS IG.

Nous sommes arrivés à 9h30 au lycée. Nous avons rencontrés la classe de deuxième année du BTS IG ainsi que leur professeur Monsieur Fredéric Le Meur.
Il nous a expliqué en quoi consistait ce BTS, tel que les matières, l’emploi du temps...

Puis après la pause de 10h30 nous nous sommes installés sur les ordinateurs pour que Monsieur Le Meur nous explique les bases de ce qu’ils étudient, tel que
le format
html et spip. (l’article ici présent a été écrit en langage spip).

Après le repas, nous sommes allés en anglais appliqué avec Madame Verrier et des étudiants de première année du BTS IG. Elle nous a expliquer en quoi
consistait les
épreuves de BTS puis nous avons travailler sur un texte.

Pour finir nous sommes retourné dans la classe de Monsieur Le Meur et avons fini notre article pour qu’il puisse être publié sur l’ent du lycée.

David B.

(C. Issam) Ma visite

Visite au lycee Hautil.
Description de la matinee :

• Accueil et presentation du BAC IG ARLE de M. Le Meur (8h30-10h30)
  • Seance informatique pour l’explication du language html et spip (10h30-12h30)

Lors de l’apres-midi :

• Cours d’anglais avec Mme Verrier. Explication de texte et de l’epreuve d’anglais (13h30-14h30)
  • Mise en commun des idees perçus durant la journee (14h30-15h30)

STAGE DE DÉCOUVERTE DU BTS IG ARLE

Arrivé en avance, j’ai pu constate que l’enceinte changeait completement par rapport a un lycée normal,
Beaucoup plus imposant, et pour un nouvel arrivant, flippant.

Monsieur Le Meur nous a ensuite prit sous son aile pour nous accompagner et nous expliquer le fonctionnement du BTS IG, les différentes matières, les horaires...ect.
Suite à cela il nous a montré quelques petites bases en informatique.
Puis nous avons eu un cours d’anglais appliqué avec un plutôt bonne ambiance de classe !!
Pour finir cette visite nous devions vous donner notre ressenti suite a cette visite grace a nos articles.

Damien.E

Stage de découverte du BTS IG ARLE au Lycée de L’HAutil à Jouy le Moutier

L’agenda du 12 mars de 5 élèves de terminal du Lycée Montesquieu d’Herblay. (9h30-15h30)

Très bonne accueille du professeur de BTS IS ARLE (Monsieur LE MEUR)
Nous avons découvert le monde de l’informatique en travaillant sur les ordinateurs et pris connaissance de certains termes informatiques utilisés par les élèves de
la classe de BTS en 2ème années initiale.

Ce stage s’est déroulé par la visite de deux salles informatiques utilisés par les élèves et par la projection du site internet du lycée.
Nous avons eu l’occasion d’avoir une pratique sur le matériel informatique (Ent-spip)
Ensuite, nous avons eu l’après midi, un cours d’anglais appliqué avec Mme VERRIER.
Enfin, nous avons terminer la journée par un travail en autonomie en produisant un compte rendu (Ici présent)

Christel R