CEREMONIE PROJET CV VIDEO A LA PREFECTURE DU VAL D’OISE

(actualisé le ) par Mme BOUSAID

Les élèves de terminales professionnelles tertiaires (ACCUEIL et GA) sont conviés dans le cadre du projet « CV vidéo » à une rencontre ÉTABLISSEMENTS SCOLAIRES ET ENTREPRISES le jeudi 6 octobre 2016 de 17 h 30 à 20 h, au salon d’honneur de la Préfecture du Val-d’Oise.

Ils ont invité leurs camarades de classe, leurs parents, les équipes éducatives, les chefs d’établissement, les chefs des travaux et les inspecteurs des filières professionnelles à partager ce moment.

DÉROULEMENT DE LA RENCONTRE
De 17 h à 17 h 30 : ATELIER DE SIMULATION D’ENTRETIENS PROFESSIONNELS
Les élèves des lycées professionnels Paul Emile Victor d’Osny, l’Hautil de Jouy-le-Moutier et Edmond Rostand de St Ouen l’Aumône participent à des ateliers de simulation d’entretiens avec à la clé un poste à occuper au sein des services des entreprises ou organismes partenaires.
C’est l’occasion pour eux de mettre en pratique et de mettre en valeur leurs compétences auprès des professionnels.

17 H 30 : ACCUEIL DES INVITES
L’ensemble des invités sont accueillis tout d’abord au salon d’honneur. Un discours d’introduction est tenu par le préfet DÉLÉGUÉ A L’ÉGALITÉ DES CHANCES, Thierry MOSIMANN et par d’autres personnalités.
Les élèves saisissent ainsi l’opportunité de mieux comprendre et mieux de partager les Valeurs de la République.
La cérémonie continue par la projection du projet, par les élèves du lycée Paul Émile Victor d’Osny, auprès des invités.
Cette projection permet de montrer le travail réalisé par les élèves en amont avant le montage et la diffusion des CV en ligne.

La soirée se poursuit par la diffusion, par les partenaires, des CV VIDÉO des élèves engagés dans le projet.

La manifestation se termine enfin par un moment convivial autour d’un COCKTAIL.

Un événement terminé