Semaine de la presse 2017

(actualisé le ) par Cécile Kébir

Organisation d’un débat : "Info - intox ? Comment vérifier l’information ?" mardi 21 mars, de 11h30 à 12h30, au CDI
 Conférence-débat sur le métier de journaliste, avec Rémy Bellon, journaliste et formateur à l’Institut Français de Presse, jeudi 23 mars de 16h30 à 18h00 dans l’amphithéâtre.

D’autres activités sont également proposées :
 concours de dessins de presse ouvert à tous les élèves du lycée. Date limite de restitution des dessins : vendredi 24 mars, 17h. Dessins à déposer au CDI.
 mise en place d’un kiosque à périodiques dans le hall
 exposition d’affiches créées par les élèves de S2 sur la presse
 proposition de films de fictions en lien avec le journalisme, à emprunter par les professeurs ou à visionner par les élèves en autonomie dans la salle de projection du CDI
 séances pédagogiques avec les 2de pro : sélection des informations du jour parmi les dépêches de l’AFP, mise en page de "unes" de journaux, concours de "unes" entre les classes concernées.

Un événement terminé

• A l’occasion de la semaine de la presse, plusieurs actions sont organisées au lycée, en partenariat avec la MDL : Projection du film Spotlight, suivie d’un court débat sur "Les médias, quatrième pouvoir ?" lundi 20 mars, de 13h à 15h30, dans l’amphithéâtre. Organisation d’un débat : "Info - intox ? (...)