Le début de cette semaine sera marqué par l’arrivée des moutons de nos voisins de la ferme d’Ecancourt pour une nouvelle période d’Eco-pâturage.
Les 7 écodélégués de T3S, (...)

Semaine Ecolhautil/Edition 2019.

(actualisé le ) par Karine Osorio

Les 7 écodélégués de T3S, accompagnés des élèves de leur classe ainsi que des 4 écodélégués de P3S se rendront à la ferme d’Ecancourt lundi 25 mars à 9h30.
C’est en compagnie des brebis, qu’ils redescendront afin des les installer au lycée dans leur nouvel enclos construit cet hiver.

Les brebis passeront ensuite 4 semaines au lycée sur le terrain devant la cantine qu’elles commencent à bien connaitre, mais nouveauté de cette année, elles reviendront fin mai, puis fin septembre.
Elles seront ainsi accueillies cette année dans un enclos pérenne installé afin de pouvoir les héberger sur des périodes plus longues : ainsi ce sont 3 sessions de 4 semaines d’Eco-pâturage au lycée qui permettront l’entretien du terrain en 2019 sans autre intervention.

L’arrivée des moutons sera suivie par l’inauguration de la semaine à 11H30.

Par la suite, de nombreuses animations sont prévues pour les différentes classes tout au long de la semaine.

Des films, une exposition, des ateliers, des débats, un observatoire à oiseaux, un concours photos, un jeu... s’adresseront à l’ensemble des élèves et concerneront les divers thèmes de développement durable valorisés au lycée tout au long de l’année : la biodiversité, la solidarité, les déchets, l’énergie ainsi que l’alimentation...
Voir le planning :

Voir en ligne : Retour sur la semaine Ecolhautil 1/ mars 2107

Un événement terminé

• Pour la deuxième année, une semaine de sensibilisation au développement durable est organisée au lycée du 25 au 29 mars.
    Les 7 écodélégués de T3S, (...)