Journée nationale de lutte contre le harcèlement à l’école

par Cécile Kébir, Raphaëlle Bellon, Sébastien Lagardère

Ce soir, 7 novembre, à l’occasion de la Journée nationale de lutte contre le harcèlement à l’école, les élèves volontaires assisteront tout d’abord à une représentation de la pièce "Sara mon histoire vraie" (Jeanne Föhn cie) au théâtre de Jouy. Cette oeuvre qui relève de la docu-fiction aborde les thèmes de l’adolescence, des souvenirs et du harcèlement.
Les élèves concernés bénéficieront également de plusieurs séances en classe dédiées à la question ainsi qu’à la préparation du prix "Non au harcèlement" qui est organisé chaque année par le Ministère de l’éducation nationale.
D’autres actions sont envisagées pour clôturer le projet :
 projection du film Silent Voice de Naoko Yamada
 organisation par les élèves de la MDL d’un temps de parole en cafétéria

Un événement terminé

• En partenariat avec la MDL, le lycée organise plusieurs actions en faveur de la sensibilisation au problème du harcèlement scolaire. Ce soir, 7 novembre, à l’occasion de la Journée nationale de lutte contre le harcèlement à l’école, les élèves volontaires assisteront tout d’abord à une représentation de (...)