Cette séance devrait permettre aux enseignants volontaires d’inscrire une/deux vidéos dans leur propre progression annuelle, afin de préparer le public lycéen à la visite, en demi-groupe, à laquelle ils participeront, lors de l’exposition (visites avec audioguides).

Olivier Fazilleau, responsable de "La G@lerie".

SALLE POLYVALENTE

1/30 | Inscription en ligne

SELECTION DES OEUVRES - LA G@LERIE 2014 2015

(actualisé le ) par Olivier Fazilleau

Les élèves de S2 en enseignement d’exploration Arts Visuels ont sélectionné vendredi 07 nov les œuvres de l’exposition annuelle de la G@lerie 2014 2015.

Les œuvres retenues cette année sur le thème "Recycl@ges" sont :

Slow Angle Walk (Beckett Walk de Bruce NAUMAN (1968)

I Am Making Art de John BALDESSARI (1971)

Six Colorful Inside Jobs de John BALDESSARI (1977)

Capitalism : Slavery de Ken JACOBS (2006)

Night and Day de John WOOD - Paul HARRISON (2008)

Singspiel de Ulla von BRANDENBURG (2009)

Vertigo found footage de Pierre Paulin (2011)

Still Alive de Michel BLAZY (2012)

Les œuvres sont prêtées par le FRAC Ile de France, dans le cadre d’un partenariat avec le lycée de l’Hautil.

Un événement terminé

• Afin d’associer l’ensemble de l’équipe pédagogique au projet "La G@lerie", nous proposons cette année une séance de découverte collective des vidéos sélectionnées par les élèves. Sur proposition du lycée de l’Hautil, Marie Baloup, chargée des publics et des projets scolaires, Frac Ile de France, animera cette projection. Ce sera l’occasion d’échanger autour des vidéos sélectionnées par les élèves de S2 en enseignement d’exploration arts visuels. Nous reviendrons sur l’historique du projet dans le lycée, nous (re)contextualiserons les œuvres retenues sur le thème annuel "Recycl@ges".

Olivier Fazilleau, responsable de "La G@lerie".

SALLE POLYVALENTE

1/30 | Inscription en ligne