Ciné concert : L’Aurore de Murnau.

Élèves de S2 en enseignement d’exploration "Arts Visuels", activité ouverte aux autres élèves du lycée désireux d’y participer. Contacter Cécile Kebir (documentaliste), Josette Pasquier (Arts appliqués) ou Olivier Fazilleau (cinéma-Arts visuels)

Centre culturel de Jouy-Le-Moutier

CINE-CONCERT : L’AURORE DE MURNAU

(actualisé le ) par Olivier Fazilleau

Dans le cadre de l’enseignement d’exploration "Arts Visuels", les élèves de S2 sont invités à un ciné concert le mardi 24 mars au centre culturel de Jouy-Le-Moutier, à 20h30.

Alors que l’exposition "Situations" se met en place (les élèves en enseignement d’exploration "Arts Visuels" ont travaillé cette semaine sur les cartels, suite à la rencontre avec Isabelle Gabach directrice de l’abbaye de Maubuisson), ces mêmes élèves vont pouvoir participer à un ciné concert, mardi 24 mars à 20h30 au centre culturel de Jouy-Le-Moutier.

Alain Moget (compositeur) accompagnera en direct (au piano) un des films culte du cinéma : L’aurore de Murnau.

Cette projection sera à mettre en relation avec la question du dispositif de présentation d’une œuvre que les élèves expérimentent actuellement en mettant eux-mêmes en place dans leur lycée les œuvres vidéos qu’ils ont sélectionnées pour leur exposition.

A la suite de la projection, les élèves s’appuieront sur certaines œuvres projetées pour l’exposition, afin de réfléchir à la question de la musique (et du son) en relation avec une œuvre.

La MDL (maison des lycéens du lycée) participe financièrement à cette proposition. Le prix d’entrée pour les élèves étant réduit à 2 euros seulement !

Un événement terminé

• Ciné concert : L’Aurore de Murnau.

Centre culturel de Jouy-Le-Moutier