Sur l’agenda

mars 2019 - février 2020

• mars
  • Organisation pour la deuxième année consécutive, d’un concours photos mettant en valeur la biodiversité au lycée.
    Les élèves des quatre classes de seconde générale ont reçu encore cette année la difficile mission de photographier la biodiversité de leur établissement au cours du deuxième trimestre : en (...)

• Pour la deuxième année, une semaine de sensibilisation au développement durable est organisée au lycée du 25 au 29 mars.
    Le début de cette semaine sera marqué par l’arrivée des moutons de nos voisins de la ferme d’Ecancourt pour une nouvelle période d’Eco-pâturage.
    Les 7 écodélégués de T3S, (...)

• avril
  • Dans le cadre de l’exposition "Imachination" les élèves de seconde générale en enseignement d’exploration Arts Visuels proposent à leur camarade un film à voir dans la salle polyvalente. Les classes qui souhaitent découvrir le film s’inscrivent sur le planning mis à leur disposition en salle des profs. Une courte introduction sera proposée par les élèves de seconde.

Salle polyvalente

• mai
  • Oral bilan de l’année de 14h30 à 16h30. Voir les horaires sur la convocation de groupe publiée en ligne.

Public : élèves de seconde générale en enseignement d’exploration Arts Visuels.

Salle C01

• juin
  • Les épreuves pratiques d’évaluation des compétences expérimentales (ECE) en sciences Physiques et SVT pour les Terminales S se dérouleront le mardi 04 JUIN 2019 de 8H30 à 17h. Planning de passage en SVT : Planning de passage en PC :
    Pour s’entraîner, la banque de sujets est publiée sur le site EDUSCOL (...)

• novembre
  • En partenariat avec la MDL, le lycée organise plusieurs actions en faveur de la sensibilisation au problème du harcèlement scolaire. Ce soir, 7 novembre, à l’occasion de la Journée nationale de lutte contre le harcèlement à l’école, les élèves volontaires assisteront tout d’abord à une représentation de (...)

• janvier 2020
  • La G@lerie mobile d’art vidéo du lycée ouvre ses portes du 27 au 31 janvier. Les élèves cinéastes des classes de premières proposent une exposition d’art vidéo à leurs camarades du lycée.
    En partenariat avec le FRAC Ile de France nous accueillerons cette semaine au lycée deux œuvres d’art vidéo en lien (...)