Semaine du polar au lycée du 24 au 28 mars

(actualisé le ) par Cécile Kébir

Durant une semaine, le lycée vivra au rythme du polar avec, entre autres :
 Une mise en avant du fonds CDI : romans d’énigmes, thriller, noir, ..., BD et DVD : marque-pages, classements par catégories, lecteurs MP3 avec nouvelles lues seront proposés à tous
 Des projections de films
 Des jeux d’enquêtes policières en ligne sur les postes du CDI
 Des jeux de société à la cafétéria animés par les élèves de la MDL, et une partie endiablée de "killer" pour les élèves volontaires mardi 25 mars après-midi
 Un concours de nouvelles ouvert à tous dans le journal du lycée
 Des menus contextualisés à la cantine
 Une sortie proposée à tous (jeunes et moins jeunes) au théâtre des Mathurins pour la pièce "Dernier coup de ciseaux" grâce à l’aide de la MDL
 Une soirée polar jeudi 27 ouverte aux élèves, professeurs et agents. Deux activités au choix : dictée anonyme (niveau jeune / niveau adulte, seuls les noms des meilleures copies seront révélés) ou projection de courts métrages, puis jeux de société polar (jeux d’ambiance) pour tous (inscription obligatoire au CDI jusqu’au lundi 24 mars)
 Des surprises...

Un événement terminé

• Durant une semaine, le lycée vivra au rythme du polar avec, entre autres : Quatre expositions : "Les grands détectives", "Panorama du polar", "Police scientifique", "Le polar au féminin" Une mise en avant du fonds CDI : romans d’énigmes, thriller, noir, ..., BD et DVD : marque-pages, classements par (...)