Les élèves des quatre classes de seconde générale ont reçu encore cette année la difficile mission de photographier la biodiversité de leur établissement au cours du deuxième trimestre : en (...)

Concours photos "biodiversité au lycée"/ 2018-2019

par Karine Osorio

Les élèves des quatre classes de seconde générale ont reçu encore cette année la difficile mission de photographier la biodiversité de leur établissement au cours du deuxième trimestre : en effet dans le cadre de l’enseignement de SVT, ils ont été invités à déposer une photo présentant un être vivant pour participer ensuite au concours.
Ils avaient comme consignes de prendre en photo un être vivant présent dans le lycée puis de créer un billet dans le blog consacré au concours sur l’ENT monlycée.net afin d’y présenter cette photo en y ajoutant un petit commentaire.
80 photos ont été ainsi déposées...

C’est maintenant au tour de tous les élèves volontaires, souhaitant participer au concours, de déposer leur photo !

Modalités :

Quand : jusqu’à fin mars.
Comment : à Mme Kébir au CDI ou Mme Doistau et Mme Osorio dans le couloir de sciences (sur clef USB ou via la messagerie de l’ENT monlycée.net).
Prix : Ils seront remis par un jury qui se réunira à la fin du troisième trimestre et seront récompensés par des cadeaux offerts par la MDL.

Critères de réussite :

• Qualité de la ​photo
  • ​Originalité du sujet choisi
  • ​Pertinence de la photo par rapport au sujet

Règlement du concours :

​Les photos proposées doivent :

• représenter un être vivant (espèce humaine et plante d’intérieur exclues)
  • ​être personnelles
  • ​avoir été prises dans l’année scolaire 2018-2019
  • ​avoir été prises dans le lycée (un élément doit être reconnaissable).

Voir en ligne : Retour sur les résultats du concours de l’année dernière

Un événement terminé

• Organisation pour la deuxième année consécutive, d’un concours photos mettant en valeur la biodiversité au lycée.