Arts Visuels 2011-2012

• MON ANNEE EN ART VISUEL (CORENTIN)

par DAHI CORENTIN

Les élèves de seconde générale en enseignement d’exploration "Arts Visuels" ont rédigé un dernier article afin d’y présenter leur travail annuel. Aucun article n’est exhaustif, aucun ne rend compte de l’ensemble des activités de l’année, mais chacun déploie le regard d’un lycéen sur cet enseignement choisi (...)

• MON ANNEE EN ARTS VISUELS (VINCENT)

par ALEXANDRE VINCENT

• VISITES GUIDEES DE L’EXPOSITION IMAGIA

par Olivier Fazilleau

Avec 150 personnes présentes au vernissage, plusieurs visites guidées ouvertes au lycéens, l’édition 2011 - 2012 de "La G@lerie", galerie mobile d’art vidéo du lycée de l’Hautil, a connu un véritable succès public. Les sept œuvres d’art contemporain visibles par tous pendant ces dix jours d’exposition ont (...)

• VERNISSAGE DE L’EXPOSITION "IMAGIA"

par Olivier Fazilleau

Les élèves de seconde générale en enseignement d’exploration "Arts Visuels" invitent au vernissage de leur exposition "Imagia" les personnels du lycée et les parents d’élèves.
    VERNISSAGE DE L’EXPOSITION "IMAGIA"
    le VENDREDI 30 MARS 2012 à 18H00
    LA G@LERIE
    LYCEE DE L’HAUTIL, 1 RUE GABRIEL FAURE 95280 (...)

• LA BALANCE DU TEMPS

par DAHI CORENTIN

Les élèves de seconde générale en "Arts Visuels" rédigent le texte qui accompagnera, dans le livret d’exposition, l’œuvre qu’ils ont choisie de présenter.
    Balançama
    Nous avons découvert un jour une planète très spéciale, cette planète était tout d’abord nommée Balançama.
    Les habitants, nommés les (...)