Projets Pédagogiques

• Sortie au Salon européen de l’Education

par Catherine Penguilly

Sortie au Salon européen de l’Education
    Vendredi 23 novembre, les élèves des terminales STMG (GF, SIG et mercatique) et ES sont allés au salon de l’étudiant Porte de Versailles. Le choix d’un cursus post-Bac n’est jamais facile. Après un premier travail de réflexion en AP, les élèves ont rencontré des (...)

• SORTIE AU SALON DE L’EDUCATION

SORTIE AU SALON DE L’EDUCATION
    Vendredi 17 novembre, les élèves des terminales ES, S et STMG sont allés au Salon de l’éducation, porte de Versailles. Ils ont ainsi pu s’informer directement auprès des étudiants et des enseignants du supérieur sur le contenu des cursus post-bac et découvrir les (...)

• Semaine citoyenneté

Semaine citoyenneté
    Pour la troisième année consécutive, les élèves de seconde 4 et des filières L, ES et STMG ont la chance de participer à une semaine de rencontres et de débats avec des représentants de la société civile sur des thèmes aussi variés que l’engagement, la paix, la laïcité, les (...)

• FORUM DES METIERS AU LYCEE DE L’HAUTIL

par Catherine Penguilly

L’édition 2016 du forum des métiers s’est déroulée samedi 13 février. Cette manifestation, organisée tous les deux ans par Madame COSTA, professeure de STMG, est désormais institutionnalisée dans l’établissement et représente un temps fort pour les élèves de premières et terminales des filières générale, (...)