Accompagnement personnalisé 2011 2012

• PREPARER LE COURS DE LA SEANCE SUIVANTE

par Olivier Fazilleau

Comment (se) préparer (à) la séance de cours de mathématiques prochaine ?
    Une fiche récapitulative écrite par des élèves de seconde.
    Nous proposons une fiche à suivre afin de se préparer au cours suivant en mathématiques.
    Durée : 1/4 heure.
    Objectif : être plus à l’aise en classe, et mieux profiter de (...)

• UTILISER SA CALCULATRICE (FONCTIONS)

par Olivier Fazilleau

Les élèves de Seconde 1 et Seconde 3 en AP Sciences du 30 novembre et 07 décembre traitent d’un exercice sur les fonctions (document joint). Ils montrent, par cet article, des méthodes de vérifications possibles (ou nécessaires) mobilisant leur calculatrice graphique. Tous à vos calculatrices !
    Le (...)

• DEMARRER UN EXERCICE (DE GEOMETRIE)

par Olivier Fazilleau

Les élèves de Seconde 1 et Seconde 3 ayant choisi le menu "démarrer un exercice" en accompagnement personnalisé "Sciences" ont établi un schéma permettant de donner quelques clés afin de démarrer un exercice de géométrie.
    Nous avons défini en groupe que démarrer un exercice revenait à dépasser le seul (...)