Enseignement Professionel

• Cérémonie de remise de diplômes

par Aline Filosa

Le samedi 16 novembre, a eu lieu la cérémonie de remise des diplômes 2013 (BEP, BAC et BTS).
    Les élèves de Terminale Bac Pro Accueil, accompagnés de leurs professeurs, ont participé à l’organisation et au déroulé de la manifestation de la façon suivante : préparation en amont (planification des tâches), (...)

• Les élèves de Terminale Bac Pro Accueil à l’université de Cergy

par Aline Filosa

Mise en pratique des techniques d’accueil des visiteurs lors du Speed Recrut
    Le jeudi 14 novembre, les élèves de terminale baccalauréat Professionnel Accueil, accompagnés de leurs professeurs, se sont rendus à l’université de Cergy-Pontoise dans le cadre du Speed Recrut (une rencontre entre les (...)

• Forum découverte métiers et formation

Rédigé par Abdoulaye, Parcu1
    Le samedi 23 février 2013, 7 élèves de la classe de Parcu1 ont participé au "Forum découverte métiers et formation" au gymnase des Bruzacques à Jouy le Moutier, en tant que chargés d’accueil.
    Ce forum réunissait une trentaine de participants, établissement scolaires (dont le (...)

• Petit déjeuner entreprises du 14 décembre

Rédigé par Mouvaffika M. PARCU1
    Le 14 décembre 2012 de 8h à 10h, Illana, Léodeleine, Sanoun et moi-même avons assuré l’accueil du petit déjeuner organisé par M. le Proviseur pour les entreprises partenaires du lycée. Nous avons assuré les tâches suivantes avec Mme la Chef des Travaux :
    – Au début nous (...)

• FORUM EMPLOIS ET METIERS

par Mme BOUSAID

Les élèves de première Accueil ont participé au Forum Emplois et métiers au centre culturel de Jouy-le-Moutier
    Nous avons participé dans le cadre de notre formation au forum de Emplois et métiers au centre culturel. L’objectif de cet évenement était de réunir des professionnels et des organismes de (...)