Arts Visuels 2012-2013

• MON ANNEE EN ARTS VISUELS - HASNAOUI LINA

par HASNAOUI Lina

Les élèves de seconde générale en Arts Visuels proposent le dernier article de cette année en relation avec l’exposition "Time Code" présentée dans la G@lerie, galerie d’Art Vidéo du lycée de l’Hautil. Cet article constitue le point d’appui à leur dernière évaluation : un oral de fin d’année.
    A la (...)

• MON ANNEE EN ARTS VISUELS - THOMAS ROBIN

par THOMAS Robin

Dans cet (...)

• TIMELINE - AUDIOGUIDE

par HASNAOUI Lina

Time Line est un court metrage d’environ 24 minutes de Julien Crépieux.
    Au tout début de la vidéo, on ne distingue qu’une lumière blanche sur un fond noir en plein milieu de l’écran. La lumière oscille, se balance. Nous découvrons au fur et à mesure que cette lumière correspond à une télévision, un (...)

• THE PARTY - AUDIOGUIDE

par LEROY Gregory

Tout d’abord, Michel blazy dispose des cônes en plastiques avec des fruits.
    Les fruits sont des ananas, des cerises.
    Les animaux du milieu naturel viennent manger ses fruits.
    Time :
    Avant que des animaux viennent, il faut attendre un certain moment. Michel Blazy filme le temps, l’attente. (...)

• I AM MAKING ART - AUDIOGUIDE

par SIMONIN Emmanuel

Suite à la séance de visionnage au CDI les élèves de seconde se sont attelés à écrire leur texte pour les audio guides.
    En 1971 John Baldessari réalise sa vidéo "I am making art". Celle-ci est enregistrée en noir et blanc, accompagnée d’une bande sonore uniquement composée de la voix de l’artiste. Elle (...)