Arts Visuels 2012-2013

• RAMAPO CENTRAL - AUDIOGUIDE

par THOMAS Robin

Suite à la séance de visionnage au CDI les élèves de seconde en arts visuels se sont attelés à écrire leur texte pour audioguide.
    MARGARET SALMON, artiste cinématographe née en 1975 à New York a crée en 2003 son œuvre RAMAPO CENTRAL a l’aide d’une caméra Kodak super 8.
    Dans cette œuvre on remarque (...)

• AFFICHE EXPOSITION

par Olivier Fazilleau

Issue du travail en partenariat avec le FRAC Ile de France, l’affiche de l’exposition 2012 2013 de la G@lerie mobile d’art vidéo du lycée est désormais disponible. Le premier titre envisagé de cette exposition "L’œuvre au temps" est devenu "Time Code" en référence à la vidéo de Julien Crépieux qui y (...)

• ARTS VISUELS - PROGRAMME DE TRAVAIL AU CDI

par Olivier Fazilleau

Travail préparatoire à la réalisation des audio guides pour l’exposition, et de l’article qui sera écrit pour le livret de visites.
    1ere Étape (20 min) :
    Chaque groupe visionne au moins une fois la vidéo sur laquelle il travaille.
    2ième Étape (50 min) :
    A l’aide du classeur prêté par le FRAC Ile de (...)

• HEURES BANALISEES EN ARTS VISUELS

par Olivier Fazilleau

Afin de pouvoir (re)visionner les vidéos sélectionnées pour l’exposition "L’œuvre au temps" les élèves de seconde générale en Arts Visuels se rendent au CDI sur deux heures banalisées de leur emploi du temps. Ils y sont accueillis par la professeure documentaliste qui les accompagne dans leur projet. (...)

• PROJET D’AUDIOGUIDES POUR L’EXPOSITION "L’OEUVRE AU TEMPS"

par SIMONIN Emmanuel

A l’occasion de l’ouverture au public de "La G@lerie 2012 2013" les élèves prennent en charge une demande de subvention à la Région Ile-de-France afin de pouvoir réaliser des audioguides.
    Afin d’améliorer la visite de l’exposition de fin d’année, la classe d’Arts Visuels envisage un projet qui (...)