Accompagnement personnalisé 2012 2013


Articles de cette rubrique

  • ECRIRE UN ENONCE

    par LEROY Gregory

    Les élèves de seconde 1 en accompagnement personnalisé mathématiques écrivent à partir d’une figure un énoncé d’exercice. Celui-ci est laissé tel quel afin d’être relu et commenté en classe. On revient alors sur les erreurs de notation, les imprécisions, mais on dégage surtout les différentes approches (...)

  • ECRIRE UN ENONCE

    par ELHAJ Hanna

    Les élèves de seconde 1 en accompagnement personnalisé mathématiques écrivent à partir d’une figure un énoncé d’exercice. Celui-ci est laissé tel quel afin d’être relu et commenté en classe. On revient alors sur les erreurs de notation, les imprécisions, mais on dégage surtout les différentes approches (...)

  • ECRIRE UN ENONCE

    par MOHAMMAD Faheem

    Les élèves de seconde 1 en accompagnement personnalisé mathématiques écrivent à partir d’une figure un énoncé d’exercice. Celui-ci est laissé tel quel afin d’être relu et commenté en classe. On revient alors sur les erreurs de notation, les imprécisions, mais on dégage surtout les différentes approches (...)

  • ECRIRE UN ENONCE

    par Olivier Fazilleau

    Les élèves proposent différentes versions d’énoncés à partir d’une même figure de géométrie. La situation choisie peut-être abordée par différents aspects, être résolue par différents moyens.
    1ere proposition :
    Construire un rectangle ABEF tel que : AB=2 cm et BE=4cm
    C et D sont les milieux respectifs de BE (...)

  • PREPARER UN CONTROLE DE MATHEMATIQUES

    par Olivier Fazilleau

    Programme de révision proposé par les élèves de S4 dans le cadre d’une séance d’accompagnement personnalisé.
    Dans un premier temps les élèves ont listé ce qu’ils font ou ce qu’ils pensent qu’on doit faire pour préparer un contrôle de mathématiques.
    Les idées ont été regroupées sous forme du document joint (...)