Option Cinéma Audiovisuel [CAV]

• COMEDIES, COMEDIES...

par Catherine Penguilly

Deux jours d’immersion totale dans une salle obscure du cinéma UTOPIA à Saint-Ouen l’Aumône ! Les élèves de l’option CAV ont ainsi pu découvrir une palette de films dans le registre de la comédie : Certains l’aiment chaud de Billy Wilder (1959), La Chèvre de Francis Veber (1981), Sacré Graal des (...)

• Les lauréats du Festival Côté-court

par Catherine Penguilly

Le vendredi 20 mai, lors de la semaine du Festival de Cannes, les films des élèves de l’option CAV ont été projetés sur grand écran au Centre culturel de Jouy-Le-Moutier devant un public acquis et enthousiaste ! Le jury a attribué des prix dans diverses catégories et le palmarès a été difficile à (...)

• Festival Côté-court

par Catherine Penguilly

Les élèves de l’option cinéma-audiovisuel terminent actuellement leurs courts-métrages. Plus que quelques jours pour achever le travail annuel d’une année ! Nos réalisateurs en herbe ont fait preuve de beaucoup d’imagination à partir du thème imposé qui était "Voyage(s)".
    Les films seront projetés le (...)

• Festival Image par image

par Catherine Penguilly

Vendredi 12 février, les élèves de seconde 4 et de terminale cinéma ont participé, au Centre des arts d’Enghien-les-Bains, à la journée professionnelle organisée par Ecrans VO dans le cadre du 16ème Festival Image par image. Le thème retenu cette année était le long métrage d’animation. A cette occasion, (...)