• Concours de collecte de bouchons

par Cécile Kébir

Des éco-lycéennes organisent, en partenariat avec la MDL, un concours de collecte de bouchons au profit de l’association Handi-cap-prévention (https://www.handicaprevention.com/) qui les recycle pour financer du matériel pour les personnes handicapées de naissance.
    Le concours s’adresse à toutes les (...)

• Une main tendue pour l’Ukraine

par Anjayan Puvaneswaran TMCV1, Hugo Lachaume TMCV1

Le Jeudi 10 Mars 2022, notre classe de TMCV1 s’est rendue à la Mairie de Jouy-le-Moutier pour donner à la Protection civile une collecte de vêtements. Voici comment notre projet solidaire et écologique a permis de participer à l’aide apportée aux réfugiés ukrainiens.
    Notre classe de TMCV1 (Métier du (...)

• Journal L’Hautilus n° 16

par Cécile Kébir, Raphaëlle Bellon

Dans le cadre de la Semaine de la Presse et des Médias, huit élèves volontaires de Première du lycée, toutes filières confondues, ont réussi le challenge de créer un nouveau numéro de l’Hautilus en une matinée. En voici le résultat... Bonne lecture !
    Le journal sera présenté comme chaque année à (...)