• Conférence - semaine de l’égalité femmes-hommes

par Cécile Kébir, Raphaëlle Bellon

Les élèves de SGT2 ont eu la chance d’assister ce mardi 8 mars à une conférence proposée par Mme Chéa Lun, ancienne directrice de l’industrie pour la Chine puis directrice technique pour l’Asie ; pus directrice projet packaging puis solidarity sourcing chez l’Oréal.
    Après avoir retracé son parcours, et (...)

• Journée de la laïcité

par Raphaëlle Bellon

L’anniversaire de la loi de 1905 est l’occasion d’organiser une journée de la laïcité dans les établissements scolaires.
    A cette occasion, plusieurs initiatives ont été mises en place au lycée de l’Hautil.
    Les élèves de P5 STMG, qui participent à un projet annuel interdisciplinaire sur la laïcité ont (...)

• La webradio de la Classe médias

par Cécile Kébir, Mme Walz, Raphaëlle Bellon

Deuxième opus de la classe média : la webradio ! Entièrement écrite et réalisée par les PG1, notre Classe médias, l’émission a été enregistrée le 25 mars. Les élèves se sont répartis dans cinq groupes :
    – Journal (écrit en suivant le fil AFP, disponible dans le cadre de la Semaine de la presse)
    – Société
    – (...)