Projets

• TOURNOI DE FOOTBALL EN SALLE

par Secrétariat Proviseure adjointe

Le tournoi de football en salle du vendredi 17/10/2014 (de 13h30 à 17h30) organisé par les élèves de TGA a été un moment de partage convivial entre les élèves de terminales professionnelle, technologique et générale.
    Les heureux gagnants de ce tournoi sont :
    – TOURNOI FILLES : T2ES
    – TOURNOI GARCONS : (...)

• Témoignage de Madame Kolinka

par Cécile Kébir

Lundi 22 septembre, dans le cadre du projet sur l’engagement citoyen développé cette année au lycée, Mesdames Soubrier et Lorgoulloux ont invité Madame Kolinka, rescapée d’Auschwitz-Birkenau à venir témoigner devant plus de 150 élèves de Premières et Terminales. Un message fort pour ne pas oublier le passé (...)

• Le théâtre s’introduit au lycée

par Cécile Kébir

En résidence au centre culturel de Jouy le Moutier pour trois ans, la compagnie Nagananda est intervenue dans le lycée à de nombreuses reprises au cours de cette année 2013-2014, à travers divers projets et interventions : . Irruption et théâtre dans les classes de Première L, Seconde (...)

• Semaine de la citoyenneté du 12 au 17 mai

par Cécile Kébir

La 5e édition de la Semaine de la citoyenneté organisée par la Ville de Jouy le Moutier se déroule du 12 au 17 mai. Des interventions autour des discriminations sont prévues dans le lycée, en partenariat avec Mme Kessler, notre infirmière et les animateurs du PIJ. Projections de petits films et (...)