Sorties-Voyages

• Exposition "Nous et les autres" au Musée de l’Homme

par Cécile Kébir

Dans le cadre de l’Enseignement moral et civique, Madame Bellon a organisé pour ses élèves de Seconde 3 une sortie au Musée de l’Homme afin qu’ils découvrent l’exposition temporaire "Nous et les autres : des préjugés au racisme". Extrêmement bien conçus et très pédagogiques, les différents espaces de (...)

• Salon APB à Paris Porte de la Villette

par Secrétariat Proviseure adjointe

Les élèves des classes de T2ES, T3S, T4S, T5STMGF et T6STMGSIG vont se rendre au salon APB à la porte de la Villette afin de réfléchir à leurs futurs orientations, le vendredi 9 janvier 2015. Rendez-vous à la gare de Neuville selon les indications des (...)

• Les Palais de la Découverte

par Secrétariat Proviseure adjointe

Les élèves de classe de 2nde option MPS vont se rendront aux Palais de la Découverte, le mardi 20 janvier 2014, afin d’enrichir leurs cultures scientifiques et participer à deux ateliers :
    - L’ADN mène l’enquête (Science de la vie)
    - Stupéfiants : la chimie mène l’enquête (Chimie)
    Départ 8h20 à la (...)

• La Défense, Quartier des Affaires

par Secrétariat Proviseure adjointe

Les élèves de la classe de T2ES et T5STMG vont visiter le quartier des affaires de la Défense en lien avec le programme de terminale (économie, gestion finance et management). Rendez-vous le mardi 16 décembre 2014 à 9h00 à 16h30 à la gare de (...)