Histoire-Géographie

• Sortie S1 - Louvre et Tuileries

par Raphaëlle Bellon

Le vendredi 24 mai, les élèves de Seconde 1 se sont rendus à Paris pour une sortie de fin d’année.
    Le matin, ils ont visité le Musée du Louvre, et ont pu admirer les œuvres emblématiques de ce musée en lien avec le programme d’Histoire : Peinture médiévale italienne, Peinture de la Renaissance (La Joconde (...)

• Sortie "Une opérette à Ravensbrück"

Jeudi 14 novembre, les élèves de P1L et P2ES iront, avec Mmes Soubrier et Meilhac, au Centre Mandapa (Paris 13ème), voir "Une opérette à Ravensbrück", d’après Vertfugbar aux Enfers de Germaine Tillion.
    Date de création : 2010
    Résumé : Le camp de femmes de Ravensbrück, automne 1944, un dimanche (...)

• Témoignage de Madame Kolinka, rescapée d’Auschwitz-Birkenau

par Cécile Kébir