SVT

• Datation relative et absolue

par Administrateur

Datation Relative :
    Elle est basée sur l’observation d’évènements géologiques et permet d’obtenir la succession des évènements ayant affectés une région (carte géologique ou coupe), un affleurement (coupe) ou une préparation de roche (lame). On utilise alors 5 principes que l’on accepte mais que l’on doit (...)

• les mutations - Article d’élève

par LAUBYA Adrien, MARNEG Guillaume

Les mutations Le terme mutation est utilisé pour désigner une modification irréversible de l’information génétique et héréditaire, dans la séquence d’un génome (ADN ou ARN). Les mutations peuvent être dues à des erreurs de copie du matériel génétique au cours de la division cellulaire, ou à l’exposition à (...)

• Que pouvons nous cloner aujourd’hui ? - Article d’élève

par wiwiii

Introduction : Le clonage est une reproduction d’un animal ou d’un végétal à partir d’une de ses cellules. Le premier mammifère a été cloné en 1997 tandis que le clonage humain restait encore une frustration pour les scientifiques. Que pouvons-nous donc cloner aujourd’hui ?
    1) Le clonage humain Beaucoup (...)

• Hibakushas - Article d’élèves

par GUYETM Melanie, NASRII Imane

Hibakushas