Arts Visuels 2013-2014

• PLAN DE VISITE DE L’EXPOSITION "FRAGMENTS"

par Olivier Fazilleau

Un plan en forme de puzzle pour mieux comprendre la cohérence de l’exposition "Fragments"
    L’art contemporain est souvent jugé très conceptuel, l’art vidéo n’échappe pas à cette règle. Pour autant, le moteur même du projet "La G@lerie" est de rendre accessible à notre public lycéen des œuvres qu’ils n’ont (...)

• AFFICHE OFFICIELLE DE L’EXPOSITION "FRAGMENTS"

par Olivier Fazilleau

L’affiche officielle de l’exposition "Fragments" a été réalisée par les graphistes travaillant pour le FRAC Ile de France ... une illustration de ce qu’un travail en partenariat peut apporter aux élèves.
    A la suite de l’intervention en classe de Marie Baloup, chargée des projets et des publics, au FRAC (...)

• VERNISSAGE EXPOSITION "FRAGMENTS"

par Olivier Fazilleau

A l’occasion de l’ouverture annuelle de "La G@lerie", galerie mobile d’art vidéo du lycée de l’Hautil, les élèves de seconde générale et leur équipe pédagogique, invitent les parents, la communauté scolaire, à découvrir leur exposition 2013 2014 : "FRAGMENTS".
    Vernissage de l’exposition : Vendredi 25 mars à (...)

• COMMUNIQUE DE PRESSE - EXPOSITION "FRAGMENTS"

par Olivier Fazilleau

La G@lerie, galerie mobile d’art vidéo du lycée de l’Hautil, ouvre ses portes du lundi 31 mars au jeudi 10 avril 2014. L’exposition présentée "FRAGMENTS" a été conçue et réalisée par les élèves de seconde générale en enseignement d’exploration Arts Visuels. Communiqué de presse officiel de l’exposition (...)