• LIBERA, association contre la mafia

par Mme De Lucia

Mercredi 17 décembre le lycée accueillera Marino Ficco bénévole de « Libera », une association qui lutte contre la mafia. Elle est née en 1995 en Italie et elle est présente aussi sur le sol français. L’association a plusieurs objectifs, notamment promouvoir la légalité et la justice sociale sur tout (...)

• La settimana della lingua italiana nel mondo

par Mme De Lucia

C’est quoi « la settimana della lingua italiana nel mondo » ?
    La semaine de la langue italienne dans le monde c’est un moment de promotion de l’italien en tant que grande langue de culture classique et contemporaine.
    C’est le réseau culturel et diplomatique de la Farnesina (Ambassade d’Italie) qui (...)

• Le blog d’Italien

par Mme De Lucia

Le blog d’italien est fait pour et par les élèves d’italien de Mme De Lucia, il est destiné à eux mais aussi à tous ceux qui sont intéressés par la langue et la culture italienne.
    Vous y trouverez plusieurs articles et rubriques concernant, d’une part le travail qui est fait en classe, d’autre part des (...)

• L’italien au lycée

par Mme De Lucia

L’italien au lycée de l’Hautil peut être choisi en tant que LV3, comme enseignement d’exploration, de la 2nde à la Terminale. Le volume horaire est de 3h par semaine.
    C’est l’occasion de découvrir la langue, la civilisation et la culture italienne.
    Les supports utilisés pour l’apprentissage, sont (...)