Arts Visuels 2014-2015

• RETOUR SUR MON ANNEE EN ARTS VISUELS

par GODART Valerie

Cette année, j’ai fait partie de la classe d’arts visuels au lycée de l’Hautil et nous avons fait plusieurs sorties concernant des œuvres d’arts contemporaines puis nous avons mis en place une exposition dans notre lycée avec un thème particulier : Le recyclage.
    Plusieurs artistes ont voulu réutiliser (...)

• ORAL DE FIN D’ANNEE POUR LES ELEVES DE SECONDE EN ARTS VISUELS

par Olivier Fazilleau

Comme chaque année, nous finissons nos séances d’enseignement d’exploration "Arts Visuels" par deux séances de bilans individualisés.
    L’oral en arts visuels se déroule selon les modalités suivantes :
    1. Chaque élève rédige un article d’au moins quatre paragraphes dans lequel il revient sur son année en (...)

• DECROCHAGE DES OEUVRES : "FINISSAGE" DE LA G@LERIE 2014 2015

par Olivier Fazilleau

A l’occasion du "Finissage" de l’exposition "Situations", les élèves ont "décroché" les 8 vidéos installées depuis le 02 avril dans le lycée.
    Avec 500 élèves de l’enseignement général et professionnel ayant participé aux visites de l’exposition annuelle de la G@lerie (galerie mobile d’art vidéo du lycée) le (...)

• LA G@LERIE D’ART VIDEO DU LYCEE DE L’HAUTIL S’AFFICHE EN VILLE

par Olivier Fazilleau

La mairie de Jouy-Le-Moutier a relayé l’information ... il y a une exposition d’art vidéo visible des jocassiens dans leur lycée ... Son nom ... "Situations"
    Pour y accéder il faut prendre contact avec l’établissement (pour être sûr d’un créneau de visite) et se munir d’une pièce d’identité.
    Le projet (...)