Eco-Lycée

• Les résultats de l’expérimentation sur les perturbateurs endocriniens

par Aude Doistau

Mardi 14 mars, Anissa, membre du Réseau Environnement Santé (RES) et étudiante en pharmacie et toxicologie, est venue au lycée présenter aux élèves de premières spécialité SVT les résultats de l’expérimentation sur les perturbateurs endocriniens (PE) réalisée la semaine du 23 janvier 2023.
    Il s’agissait de (...)

• Collecte de bouchons pour l’association Handi-cap-Prévention

par Cécile Kébir

Deux élèves éco-déléguées de Terminale organisent un concours de collecte de bouchons à destination de l’association Handi-cap-prévention. Cette association récupère les bouchons en plastique pour les recycler et pouvoir financer du matériel pour les personnes handicapées de naissance. Toutes les classes (...)

• Deuxième conférence de Jean Michel Vincent.

par Karine Osorio

Vendredi 10 mars 2023, les élèves de TG3 et les éco-délégués volontaires ont pu bénéficier d’une deuxième session de sensibilisation sur le thème "Compter Carbone".
    Cette fois-ci, place aux travaux pratiques ! Après une première conférence en février, il s’agissait en effet maintenant d’apprendre à (...)

• Conférence de Jean Michel Vincent

par Karine Osorio

Vendredi 10 février 2023 de 15h30 à 16H30, les éco-délégués volontaires et la classe de TG3 ont assisté dans l’amphithéâtre à une conférence sur le thème de "Compter Carbone et Agir".

Jean Michel Vincent, président de l’association Agirlocal, s’est proposé de venir au lycée nous apporter son expérience dans le domaine du changement climatique et des solutions locales envisageables.

Après avoir rencontré Adèle, une des éco-déléguée de la classe particulièrement investie dans le projet, il a sensibilisé sa (...)

• Action de sensibilisation aux perturbateurs endocriniens

par Aude Doistau

Lors de la semaine "Bien-être et santé" qui s’est déroulée du lundi 9 au vendredi 13 janvier, une conférence sur les perturbateurs endocriniens a eu lieu le mardi 10 janvier après-midi.
    Cette intervention, inscrite dans une démarche plus globale à l’échelle du territoire et notamment dans le cadre de (...)