Eco-Lycée

• Se détendre en observant les oiseaux

par Karine Osorio

A l’occasion de la semaine de la Santé et du Bien-être au lycée, l’Observatoire à Oiseaux, régulièrement mis en place au lycée pendant la période hivernale, a été réinstallé.
    Profitant de la pause du midi, les éco-délégués étaient invités jeudi 12 et vendredi 13 janvier 2023 à venir, avec leurs camarades, (...)

• Protocole « plastique à la loupe » : 2ème étape en classe

par Aude Doistau

Après la sortie du 9 décembre, les éco-délégués impliqués dans cette action se sont retrouvés dans une salle de sciences au lycée mercredi 14 décembre après-midi pour : Remplir la base de données afin de caractériser le lieu de l’expérimentation Estimer le volume et la masse des déchets collectés Trier les (...)

• Du plastique sur les berges de l’Oise ???

par Aude Doistau

Cette année, un nouveau protocole de sciences participatives se met en place au lycée de l’Hautil …..
    Il s’agit du protocole « Plastique à la loupe » initié par la fondation TARA Océan (en partenariat avec de CNES et le Cèdre) visant à constituer une base de données inédite sur les plastiques (macro, méso (...)

• Retour sur le cross solidaire ...

par Aude Doistau

3,5 km parcourus le jeudi 20 octobre 2022 par tous les élèves du lycée de l’Hautil, quelques classes du collège des Merisiers et même quelques professeurs sportifs ….. Bravo à tous !
    Mais aussi 180 euros collectés lors de cet événement pour l’association « Agir pour l’environnement » Ces dons vont (...)

• Jus de pommes du lycée cuvée 2022

par Karine Osorio

Mais que sont devenues les pommes récoltées au lycée ?
    Début octobre, les Terminales suivant l’enseignement de spécialité SVT sont allés récolter les pommes des 4 pommiers sur le terrain devant la cantine.
    La récolte a été ensuite emmenée à la conserverie de Saint Ouen L’aumônepour y produire .... 50 (...)