Eco-Lycée

• Atelier apiculture

par Mathilde H.

Le 24 septembre dernier, un petit groupe d’élèves volontaires accompagné de Mme Schneider, Mme Richet, Mr Marie et Mme Sommer, s’est rendu à la ferme d’Ecancourt pour extraire du miel. Ce miel est issu des abeilles des propres ruches du lycée de L’Hautil, gérées en partenariat avec l’association Ocelle (...)

• 2 sorties avec l’atelier apiculture

par Aude Doistau

Les mardis 4 avril et 16 mai, les éco-délégués impliqués dans l’atelier apiculture se sont rendus au rucher de l’association Ocelles pour y découvrir la vie des abeilles dans les ruches.
    Jean-François et Marie-Christine, bénévoles de l’association, ont expliqué avec pédagogie chacun des gestes que font (...)

• "Fresque du climat" au lycée de l’Hautil

par Aude Doistau

Vendredi 12 mai, sept écodélégués volontaires et un groupe de première spécialité SVT ont participé à une « Fresque du climat » de 13h30 à 16h30.
    A l’initiative de la Mairie de Jouy le Moutier, quatre référentes du 95 sont venues au lycée animer la séance.
    Cet atelier de 3h mobilise l’intelligence (...)

• Opération bouchons : le final

par Cécile Kébir

L’opération bouchons est terminée. Plusieurs classes ont vraiment joué le jeu et nous pouvons les féliciter !
    Le comptage final par classe a été l’occasion pour les élèves investis de découvrir Madame Rottembourg, présidente de l’association Handi-Cap Prévention, qui leur a présenté tout le processus entre (...)

• Atelier apiculture : saison 2023

par Aude Doistau

Les abeilles se réveillent, le printemps est là…. il est temps de démarrer l’atelier apiculture saison 2023 !
    Dix éco-délégués se sont portés volontaires pour découvrir le monde des abeilles et des pratiques apicoles.
    Cela fait deux ans maintenant que l’atelier existe et que l’association Ocelles (...)