Eco-Lycée

• Eco-délégués 2018-2019, c’est parti !

par Aude Doistau

Lundi 15 octobre, les éco-délégués qui se sont portés volontaires pour mettre en place des actions de développement durable dans l’établissement cette année se sont réunis pour la première fois pendant les deux premières heures de la journée.
    Après une rapide présentation autour d’un pot de bienvenue, ils (...)

• Sortie éco-lycée : Photographier la biodiversité

par Cécile Kébir

Les élèves de Secondes en enseignement d’exploration "Sciences de laboratoire" avec Madame Osorio bénéficient de deux interventions de Gilles Carcassès, chargé de mission biodiversité à la communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise, qui publie chaque jour billet et photographies dans le blog "Nature en (...)

• Obtention du label Eco-Lycée 2018

par Karine Osorio

Pour la 4ième année consécutive, le lycée de l’Hautil obtient le label Eco-Lycée en récompense de son travail sur le thème d’EDD initié dans l’année.
    Pour rappel les thèmes de développement durable pour lesquels nous avons obtenu le label Eco-Lycée chaque année ont été : en 2014/2015 : LES DECHETS en (...)

• Remise des prix - Concours photos sur la biodiversité au lycée

par Sébastien Lagardère

Le mardi 29 mai, le jury du concours sur la biodiversité au lycée, composé d’élèves et de différents personnels de l’établissement, s’est réuni au CDI pour choisir les lauréats parmi les vingt-cinq finalistes. Le mercredi 13 juin, ce même jury a remis les prix (financés par la Maison des lycéens) en (...)

• Les Terminales S au potager.

par Karine Osorio

Entre deux sessions de révisions , les TS sont allés planter quelques plants de tomates et un pied d’estragon dans le potager du lycée devant la cantine puis installer un hôtel à insectes... Un moyen de faire une pause avant de s’y remettre !
    Ce matin, les T3S sont allés jardiner. Ils ont (...)