Arts Visuels 2015-2016

• CHOIX DES OEUVRES - G@LERIE 2016

par Olivier Fazilleau

Les élèves de seconde générale en enseignement d’exploration "Arts visuels" ont sélectionné les œuvres (prêtées par le FRAC Ile de France) qui seront exposées au lycée du 04 au 14 avril 2016.
    Pour sa cinquième édition, l’exposition annuelle de la G@lerie (galerie mobile d’art vidéo du lycée) proposera aux (...)

• ENTREE D’UN TRAIN EN GARE DE LA CIOTAT

par Olivier Fazilleau

Les élèves de seconde générale en enseignement d’exploration arts visuels poursuivent leur voyage annuel. Ils ont pris le train pour La Ciotat.
    A partir du célèbre film des frères Lumière, les élèves proposent en guise de carnet de voyage, trois montages sonores qu’ils ont imaginés ...
    Lien : (...)

• STRATE

par Olivier Fazilleau

Une vidéo réalisée par les élèves de seconde en enseignement d’exploration arts visuels.
    Les élèves se sont inspirés d’une vidéo proposée par l’artiste R.Perray dans son exposition "L’Abbaye fleurie". Exposition visitée par les élèves à l’abbaye de Maubuisson, Saint Ouen L’Aumône. L’artiste y proposait une (...)

• RETOUR EN IMAGES SUR LA SORTIE A MAUBUISSON

par Olivier Fazilleau

Les élèves de seconde générale en "arts visuels" se sont rendus à l’abbaye de Maubuisson afin d’y visiter l’exposition "L’abbaye fleurie". Retour en images sur ce voyage !
    Nous arrivons sous la pluie dans les jardins de l’abbaye. Nous en profitons pour relever les indices qui nous prouvent que nous (...)

• DE RETOUR DE L’ABBAYE DE MAUBUISSON

par Olivier Fazilleau

Les élèves de seconde générale en enseignement d’exploration "arts visuels" se sont rendus la semaine dernière (le vendredi 06 novembre) à l’abbaye de Maubuisson afin d’y visiter l’exposition "L’abbaye fleurie" de R. Perray.
    De retour au lycée nous visionnons la vidéo de présentation de l’exposition. (...)