AP Secondes

• N° 12 de L’Hautilus, le journal du lycée

par Cécile Kébir, Sébastien Lagardère

Le numéro 12 de L’Hautilus, notre journal du lycée, est en ligne. Il a été rédigé par les élèves de Secondes GT en AP Lettres "Journal du lycée" au premier trimestre et est presque entièrement consacré au sport. Nous le présentons au concours Mediatiks des médias scolaires, organisé par le CLEMI. Bonne (...)

• Une journée à la Maison de la Radio

par Cécile Kébir, Sébastien Lagardère

Le 11 octobre 2018, les élèves de Seconde générale inscrits au premier trimestre aux ateliers "Journal lycéen" et "Webradio" en accompagnement personnalisé de lettres se sont rendus à la Maison de la Radio. Ils ont participé à l’atelier "La rumeur court", au cours duquel ils ont su rédiger leur flash (...)

• CONCOURS ARTE CLEMI

par Olivier Fazilleau

Les élèves de seconde inscrits en AP Sciences au menu "Web magazine" travailleront sur cette seconde période de l’année à la conception d’un numéro spécial du magazine Eureka. Consacré à la biodiversité ce numéro "Spécial ours des Pyrénées" sera l’occasion pour ceux qui le souhaitent de participer au (...)

• L’Accompagnement Personnalisé en Seconde GT 2018/2019

par Cécile Kébir

Pour la quatrième année, le lycée de l’Hautil organise un accompagnement personnalisé adapté à tous pour les élèves de Seconde Générale et Technologique.
    A chaque trimestre, les élèves travaillent par groupe de 15 maximum dans un des 8 ateliers proposés en sciences (AP du mardi) et dans l’un des 8 autres (...)