Archives du CDI

• Club Manga

par Cécile Kébir

Chaque semaine, venez découvrir ou présenter vos coups de cœur en manga et B.D. Tous les jeudis de 12h45 à 13h30 (horaires éventuellement modifiables selon vos disponibilités), les amateurs de bande dessinée se retrouveront au CDI pour un moment à la fois détendu et enrichissant.
    Préinscrivez-vous dès (...)

• L’Afrique en noir et blanc – Louis-Gustave Binger, explorateur

Du 8 au 24 mars 2012 au CDI
    Ne ratez pas une très belle exposition prêtée par la Maison départementale de l’Education : "L’Afrique en noir et blanc – Louis-Gustave Binger, explorateur", consacrée aux deux missions de l’explorateur français en Afrique occidentale. Vous pourrez également découvrir (...)

• Virginia Woolf

par Cécile Kébir

Avec l’aide de Madame Verrier, un espace a été dédié au CDI à la vie et l’œuvre de Virginia Woolf (1er étage, au fond).
    Vous trouverez également une sélection thématique sur le portail du CDI.

• Exposition "Littérature et cinéma"

par Cécile Kébir

Contenu : • Le muet : dramaturgie sans paroles • Le parlant : retour au réalisme • Retrouvailles : réflexions sur le récit • Films d’auteur, images d’éditeur • Surréalisme et cinéma • Cinéma et bande-dessinée • Super-héros • La littérature américaine à l’écran • Hemingway, Steinbeck à l’écran • (...)

• Voyage d’étude à Auschwitz

par Mme Hervé

Le 10 novembre 2010, dix-huit élèves de bac professionnel ont participé à la journée d’étude à Auschwitz organisée par le Mémorial de la Shoah de Paris et le Conseil Régional d’Ile-de-France.
    Eduquer à la paix et sensibiliser les élèves à ce qu’est un crime contre l’humanité savoir ce qu’est le (...)