Actualités du CDI

• Exposition Dessins pour la paix de Cartooning for peace

par Cécile Kébir

Elèves et adultes du lycée ont pu profiter du 24 janvier au 4 février 2022 de l’installation dans les locaux de la très belle exposition itinérante "Dessins pour la paix" réalisée par l’association "Cartooning for peace" et aimablement prêtée par la MGEN.
    Cette exposition pédagogique de dessins de presse (...)

• Quart d’heure de lecture

par Cécile Kébir

La lecture a été déclarée "grande cause nationale" durant cette année scolaire 2021-2022. Une occasion parfaite pour mettre en place au lycée un dispositif de plus en plus fréquent dans les écoles et collèges : "Silence on lit" ou "quart d’heure de lecture". A partir du lundi 22 novembre, le lycée (...)

• "Leçon de littérature" 2022

par Cécile Kébir

Chaque année, le Conseil Régional d’Île-de-France propose aux lycées intéressés une "leçon de littérature" au cours de laquelle un écrivain contemporain vient à la rencontre d’environ 120 élèves de l’établissement pour évoquer son parcours d’auteur et de lecteur.
    Cette année, nous aurons le plaisir de recevoir (...)

• Prix Fauve des lycéens

par Cécile Kébir

Une classe de Seconde professionnelle a été sélectionnée pour participer au "Fauve des lycéens", privilège rare puisque seulement 30 classes pour toute la France peuvent participer chaque année. Le prix n’existe que depuis l’année dernière et a été créé par le Festival international de la bande dessinée (...)