Actualités du CDI

• Les Secondes 3 à la BNF et sur la Tour Eiffel

Pour conclure les nombreuses activités menées avec la classe autour de la presse au cours de l’année scolaire, les Secondes 3 ont visité l’exposition "Plantu : 50 ans de dessins de presse" à la Bibliothèque Nationale de France François Mitterrand le 31 mai. Les élèves ont ensuite eu la chance d’admirer (...)

• Retour sur la Semaine de la presse 2018 au lycée

A l’occasion de la semaine de la presse, plusieurs actions ont été organisées au lycée :
    Sortie à la Maison de la radio et participation à l’atelier France Info Junior avec les Secondes 3 de Madame Bellon. Les flashs réalisés à cette occasion sont disponibles ici
    Projection du film de Steven Spielberg (...)

• Semaine de la presse 2017

A l’occasion de la semaine de la presse, plusieurs actions sont organisées au lycée, en partenariat avec la MDL :
    Projection du film Spotlight, suivie d’un court débat sur "Les médias, quatrième pouvoir ?" lundi 20 mars, de 13h à 15h30, dans l’amphithéâtre.
    Organisation d’un débat : "Info - intox ? (...)

• Bilan CDI 2015-2016

Ci-joint, un document présentant les principaux indicateurs et activités liés au CDI pour l’année 2015-2016.