Actualités du CDI

• Prix du dessin d’actualité

par Cécile Kébir, Raphaëlle Bellon

Au cours de la Semaine de la presse, nous avions proposé un concours de "dessin d’actualité" au sein du lycée sur le thème suivant : "Crise sanitaire". L’heureuse gagnante est Adèle G., en Seconde 3 pour le dessin ci-joint. Félicitations à elle (...)

• Semaine de la presse 2021

par Cécile Kébir, Mme Walz, Raphaëlle Bellon

La Semaine de la presse avait lieu cette année du 22 au 26 mars 2021. Propositions de séances pédagogiques, de ciné-débats autour de différents films, concours de dessin de presse, installation d’expositions étaient au rendez-vous.
    Les films proposés cette année étaient les suivants : Pentagon papers (...)

• Leçon de littérature de Marie de Quatrebarbes

par Cécile Kébir

Le 12 mars 2021, nous avons eu la chance de recevoir la poétesse Marie de Quatrebarbes qui a donné une conférence au lycée devant quatre classes de Première (en "présentiel" ou "distanciel") dans le cadre de l’opération Les leçons de littérature organisée par la région Ile-de-France, en partenariat avec (...)