Actualités du CDI

• Bilan de la vie culturelle au lycée 2018-2019

par Cécile Kébir

Chaque année, les projets culturels, portés par les enseignants comme les élèves, se multiplient au lycée de l’Hautil. Vous trouverez en pièce jointe un bilan de la vie culturelle au lycée durant l’année 2018-2019. Nombre de ces projets seront reconduits en cette nouvelle année scolaire, tandis que de (...)

• Concours de Unes des Secondes professionnelles

par Cécile Kébir

Trois classes de Seconde professionnelle ont participé au concours de Unes organisé au CDI dans le cadre de la Semaine de la Presse.
    Grâce à l’accès exceptionnel aux ressources de l’AFP durant cette semaine événement, les élèves ont pu créer leur Une du jour à partir du fil d’actualité de l’agence de (...)

• Speed dating de BD

par Cécile Kébir

Les deux "speed dating" de bandes dessinées en SES et histoire se sont parfaitement déroulés.
    En 90 secondes par ouvrage, pas une de plus, chaque élève des classes de Seconde 2 et Première ES a pu découvrir l’ensemble des bandes dessinées présentées par leurs pairs.
    Il a été possible ensuite de procéder (...)

• Exposition "Cartooning for peace" au lycée du 25 mars au 5 avril

par Cécile Kébir

Elèves et adultes du lycée peuvent profiter durant quinze jours de l’installation dans les locaux de la très belle exposition itinérante "Dessins pour la paix" réalisée par l’association "Cartooning for peace" et aimablement prêtée par la MGEN.
    Cette exposition pédagogique de dessins de presse est (...)